Se connecter
Le club

Le club


Toute l'association

Le club de l'ASDA GR (Association Sportive Des Adrets Gymnastique Rythmique) est une association loi 1901 qui existe depuis seulement 3 ans. Mais quel succès ! La première année il y avait 20 gymnastes adhérentes et pour cette nouvelle saison, nous atteignons les 100 !

Une jeune association sportive qui prône la convivialité et le plaisir, dirigée par des personnes au moral d'acier et pleines de bonnes idées.

Le club est affilié à la Fédération Française de Gymnastique sous le numéro :

ASDA GR 93083.117 

Les gymnastes ont donc la possibilité d'évoluer dans un cadre officiel avec des règlements et obligations auxquels il n'est pas possible de déroger.

Les professeurs sont diplômés et respectueux des spécificités de chaque gymnaste.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Née en 1873, la Fédération Française de Gymnastique (FFGym) est la plus ancienne fédération sportive française. Elle regroupe quatre disciplines olympiques : la Gymnastique Artistique Masculine, la Gymnastique Artistique Féminine, la Gymnastique Rythmique et le Trampoline. 

La Gymnastique Rythmique s’est développée en 1940 en URSS. Elle n’est reconnue comme une discipline à part entière qu’en 1960, sous le nom de « Gymnastique Moderne ».
Les engins, qui changeaient beaucoup à cette époque, sont normalisés en 1967. Cette même année, les exercices réalisés en Ensemble (six gymnastes) apparaissent pour la première fois en plus des exercices individuels. En 1975, la Gymnastique Moderne change même de nom : elle s'appellera désormais Gymnastique Rythmique et Sportive.
La discipline devient olympique en 1984 pour les individuels, et en 1996 pour les Ensembles (qui sont désormais composés de 5 gymnastes). En 2002, la discipline adopte son nom actuel, la Gymnastique Rythmique (GR).

(Source FFGym)

La boutique du club

Calendrier